Qui sommes nous?

Nous sommes une Association pour le développement et la Solidarité (ADS) qui œuvre pour les démunies.

Crée en 2007, et commence à agir en 2009, en faveur de cette couche vulnérable.

  • ADS agit pour l’accès à une éducation de qualité, Alphabétisation, la Santé, Hygiène, la Formation, le Social et le Conseil d’Ado depuis 2009.
  • L’Association pour le Développement et la Solidarité (ADS) a eut son Récépissé (Papier Juridique) en 2009, du décret 97 – 347 du 02 Avril 1997 portant délégation de Pouvoirs du Ministre de l’Intérieur aux Gouverneur de Région pour la délivrance de Récépissé de Déclaration d’Association.
  • En 2009, ADS met en œuvre des projets dans le Quartier de Médina Marmiyal / Darou
  • Ses actions sont développées par les membres de l’Association et les Volontaires Bénévoles qui sont actuellement 35 membres qui sont des Salariés, Etudiants, Elèves et Chômeurs.

ADS  s’engage auprès des enfants les Adolescentes et les filles mères mais aussi auprès des populations discriminées ou les plus vulnérables de MEDINA MARMIYAL / DAROU ET PIKINE. Favoriser l’intégration sociale et professionnelle des plus vulnérables. Avec des programmes de formation adaptés, ADS encourage l’insertion sociale et professionnelle des jeunes Enfants Talibé, des jeunes Enfants de la rue, des adolescentes et les filles mères issus, de milieux défavorisés. C’est pour ca qu’ADS fait l’alphabétisation pour permettre à cette couche vulnérable d’avoir au moins une certaine connaissance en français Pour pouvoir accédé à des formations qualifiantes et cela leurs donne demain une activité génératrice de revenue.

ADS, forme les adolescentes et filles mères en Santé de la Reproduction (Formation Sexuel), VIH/SIDA, IST (Infection Sexuellement Transmissible), Grossesse Précoces et/ou non désirés et les droits humains.

ADS, Intervient sur l’Education, la Santé, l’Hygiène, la Formation, le Social : des enfants, des adolescentes et les filles mères.

ADS forme des compétences sur la comptabilité aux enfants Talibés, enfants de rue âgée de 15 ans, adolescentes et filles mères. Pour leurs permettre de pouvoir géré de micro projet.

ADS facilite aux enfants Talibés, enfants de la rue, adolescentes et filles mères non scolarisé, ni une formation qualifiante de leurs faire acquérir des activités génératrice de revenue.

ADS permet aux enfants défavorisées de pratiquer l’sport (Football, Basket, Tennis de Table et des jeux adopter aux enfants de cet âge et ensuite des jeux traditionnelles et moderne de notre culture.

ADS permet aux adolescentes et filles mères de pratiquer l’artisanal ou l’art culinaire, la couture.

ADS permet à cette couche vulnérable de pratiquer l’Informatique.

ADS organise des journées de gouter, de repas pour que cette couche vulnérable mange une alimentation riche et en quantité suffisante.

ADS permet aux enfants Talibés, enfants de la rue, enfants adolescente, enfants filles mères et en temps les adolescentes et les filles mères, pour avoir des vêtements, chaussures, jouets.

ADS permet aux enfants d’avoir l’accès à une bonne santé. 

ADS fais des séances de causerie et de conseil pour les Adolescentes et les Filles mères. 


Créer un site internet gratuit Webnode